Bonjour les (futures) mom's !

Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet qui a tendance à nous inquiéter alors qu'il n'y pas encore lieu de s'inquiéter : le language !

Je ne pensais pas que cela pouvait toucher autant de famille mais enfait je me sens un peu moins seule.

Autour de moi je vois beaucoup de bout de chou, au même stade que Pitchoune, qui parle très bien. On rajoute à ça les personnes de l'entourage qui n'arrêtent pas de dire "mais c'est quand qu'elle va parler ? " ou encore "bon alors ça y est elle parle ?"

Voilà un peu le stress de maman qui voit son enfant de 2 ans qui parle très peu, voir casiment pas... (mais qui sait quand même se faire comprendre a sa façon, avec les gestes).

Malgrès ça, la pédiatre, pas inquiète, à tendance à nous rassurer.

"Si elle sait se faire comprendre, c'est l'essentiel. Un enfant ne peut pas tout faire à la fois : dévellopper la parole, dévellopper la motricité, ... en même temps. Tant qu'un enfant n'est pas à l'école, il n'y a pas d'inquiètude. C'est à la fin de la 1ère année de maternelle qu'on s'inquiète. Les enfants qui dévelloppent la parole après, c'est souvent la première année en maternelle qui déclenche la parole et qui les aide." [Paroles de pédiatre]

Donc, les mom's pas d'inquiètude vis-à-vis de la parole tant que nos loulous ne sont pas à l'école !

De plus, c'est vrai que la parole est un peu à la traine chez nous, mais autour de nous on voit bien que Pitchoune est plus automnome  et plus dégourdie que les enfants du même âge qu'elle.

Et puis, nous avons arrêté la crèche et Pitchoune a fait sa rentrée chez une assistante maternelle agréée. Une fois l'adaptation faite et les repères prient, les mots commencent à arriver doucement ... doucement mais sûrement !

Es-ce le début d'un moulin à paroles qui se met en route ???